• Je me suis inscrite à un concours que l'on nomme "d'écriture" mais je ne sais pas pourquoi cet appellation me perturbe. C'est un concours de Maddesty et il se trouve ici : www. Comme je lui ai dit, je ne suis pas tellement bonne pour écrire mais surtout, je n'écris pas souvent. Cependant, je me suis lancée.

    J'espère que mon texte répond bien au thème. Et qu'il sera plaisant à lire.

    ________________________________

    J'étais enfin morte. Après tout le mal que j'avais fait, c'est tout ce que je pouvais mériter. Cependant, il semble que les dieux en ont décidé autrement. Je me suis réveillée, 6 heures après ma mort, et comme toutes personnes censées être mortes, j'étais à la morgue. Je me suis regardée, je croyais rêver. Et, de toute évidence, les médecins aussi, lorsqu'ils m'ont vu. Je me souviens, que dans les journaux, on parlait d'un miracle. Mais pour moi, c'était une vrai torture. Je n'avais plus personne, tous les gens qui ont compté pour moi, étaient morts par ma faute et moi je vivais. Ce n'était pas normal.

    En sortant de la morgue, on m'a donné 300 dollars pour que puisse trouver un emploi et un logement. Mais j'en ai profité pour aller dans un bar me saouler. A chaque petit verre que je prenais, ma mémoire revenais. Et là, je me suis souvenue de ma vie antérieur. Je n'avais plus de parents. Ma mère était morte en accouchant de mon petit frère, mon père tué dans l'exercice de ses fonctions, il était policier. Et pour ce qui est de mon frère, il s'est noyé devant moi. Il m'appelait. Et moi je ne bougeais pas. J'étais tellement paniquée, j'avais peur et je ne savais pas nageais. J'ai été placée dans une famille d'accueil jusqu'à ma majorité où j'ai commencé à me droguer. Je me souvenais de tout. J'étais une droguée morte d'une overdose.

     

    Cela faisait deux semaines. Je plongeais de jour en jour un peu plus dans la folie. Je ne me sentais plus moi-même. Et puis, j'ai entendu quelqu'un me parlait. Le problème c'est qu'il n'y avait personne autour de moi. Non, le problème était bien pire, la personne qui me parlait, c'était moi.

    ''Qu'est-ce qui m'arrive ?'' pensais-je. ''Je suis en train de devenir complètement folle''.

    ''Tu ne l'ai pas. Mais s'il te plaît, écoute-moi''.

    ''Non tait-toi, tait-toi, je n'en peux plus''.

    ''Je suis désolé, je ne devrais pas être là avec toi, mais je suis tombé. Tombé du ciel et ton corps était là. Je me suis servi comme si tu n'étais qu'un vulgaire objet. Je ne savais plus où aller, et je me suis introduit dans ton corps.'' la voix me disait cela d'un ton sérieux et semblait franche.

    ''Vous dites que vous êtes une espèce de fantôme et que vous vous trouvez dans mon corps. Et comment je peux vérifier cela et surtout comment je suis censée vous croire, si ça se trouve c'est juste mon imagination''. J'étais vraiment perdue, je ne savais plus quoi faire et les larmes commencèrent à couler sur mes joues.

    ''Je ne vous demande rien, seulement de me croire, je m'appelle Colin Jones et je suis mort il y a 55 ans à l'âge de 25 ans dans un accident de voiture''.

     

    Je suis allée sur internet et j'ai fais des recherches. J'ai enquêté de tous les côtés, le cimetière, la mairie... Il semblait en effet que cette personne existait et qu'elle était morte. J'étais soulagée. En fait, je pense que je commençais à le croire. Pourquoi pas ? Après tout j'étais revenue d'entre les morts. C'était totalement délirant mais c'était vrai, je vivais et il était avec moi. A ce moment, je compris que ma vie ne serait plus jamais la même. Tout en regardant le ciel, je me suis dit :

    ''Si le destin a fait tout ces efforts pour que tu revienne, ne gâche pas cette chance...''

    Et on me répondit :

    ''Je serais avec toi maintenant, tu ne seras plus jamais seule... Alice...''

    ________________________________

    Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Oui, je sais c'est un peu bizarre mais bon x'D


    6 commentaires
  • Parfois (en fait quasiment tout le temps), je vais sur Youtube parce que j'aime bien avoir un bruit de fond quand je fais un truc. Et la plupart du temps (tout le temps) je cherche des génériques de dessins animés de mon enfance et je me sens un peu bête x) Genre je me suis faite une playlist et tout ça et comme je connais les paroles par coeur, je chante en même temps que je graph' par exemple (presque on rentre dans ma chambre pour voir si tout va bien tellement je chante faux éè). 

                                                

    Deux génériques que j'aime beaucoup

    Je pensais que cela ne pouvait pas empirer, seulement j'ai commencé peu à peu à télécharger l'intégrale de mes dessins animés, ce qui fait que je me retrouve avec des épisodes de Kim Possible, Code Lyoko, Tottaly Spies ou des trucs du genre, sur mon ordinateur ^^' Ouai j'ai 17 ans et je vous emmerde :p

    Bref, je suis dans ma période de nostalgie, rassurez-moi, je suis pas la seule au moins x'D Ça vous arrive aussi ce genre de phase, non ? Et aussi, une autre question : est-ce que je suis la seule a avoir regardé ça quand j'étais petite ?

     


    16 commentaires
  • J'attendais cela depuis très longtemps. On avait prévu cela avec tellement d'avance avec ma sœur, on avait acheté les billet genre 6 mois avant pour les 4 jours et on avait trouvé où dormir et tout ça : bon on a squatté chez notre cousin, c'était pas trop dur mais voilà x'). Je n'étais jamais allée à le JE de Paris (j'étais allée à celle de Marseille quelques mois avant et pour le coup, c'était la première fois que j'allais à une JE). Bon je vais vous expliquer comment s'est passé le premier jour qui est pour moi, le plus comique, et ensuite on poursuivra avec les autres jours.

    Japan Expo 2015 

    Sinon voilà un petite vidéo qui montre un peu mieux la grandeur du lieu x) : www (désolé si c'est penché ^^')

     

       Au lieu de regarder, comme toute personne normale, où se passe la JE, dans ma tête, j'étais persuadée qu'elle allait se passer aux portes de Versailles, donc comme une idiote j'y suis allée, en entraînant ma soeur avec moi. Quelle super surprise en arrivant. Bon et bien demi-tour et direction le parc des expositions (avant que vous ne vous moquiez de moi, je tiens à préciser que nous n'étions pas les seules). En gros on a gaspillé des ticket de métro et Tram' à blanc, et ça a fait mal au cul, croyez-moi, ça coûte mais tellement cher là-bas.. Bon je suis désolée mais je n'avais pas eu le temps de m'acheter un cosplay parce que je devais m'occuper de mon bac et en plus là où je vis, il n'y a aucune boutique du genre (c'est un ville de vieux). On est enfin arrivée, il devait être 10h à peu près (enfin, je crois...on s'est levé tôt alors je suppose que c'était ça...), et déjà qu'il faisait chaud, là c'était presque intenable, je pense qu'ils ne connaissaient pas la climatisation, et pour plus de plaisir il y avait la queue, c'est super, non ?

    Entrée dans le hall, nous avons commencé à visiter puis à acheter. Le premier jour, nous n'avons pris que des mangas et quelques posters, et pour ma part, j'ai pris également des kigurumi (pijama japonais). C'était sympa, mais je trouve qu'il y avait un manque de place pour manger, obligée de manger par terre près du stand de Nintendo. Nous sommes parties assez tôt, pour éviter qu'il y ai trop de gens. Sauf, qu'au moment de partir, nous nous sommes aperçues qu'il y avait pas qu'un seul hall. D'ailleurs petite chose un peu gênante : la sortie était mal indiquée, cependant, les autres jours, comme on connaissait un peu mieux les lieux, on a trouvé vite-fait.

     

       Ensuite, le lendemain, on n'y est pas allé. Il était prévu d'aller avec notre cousin au parc Astérix, c'était vraiment cool (si cela vous intéresse un peu). Et franchement, les attractions étaient au top. J'ai adoré, même si j'ai eu vraiment peur parfois. Il faisait chaud (encore) et tout le monde se ruait sur les attractions "aquatiques" genre "Le grand Splach"... Et nous aussi, nous les avons faites. Au final, je me suis retrouvée trempée et j'ai attrapé un petit rhum. Mais je vous rassure, il est vite parti. Donc si vous en avait l'occasion, allez-y ça vaut le coup je trouve (ou alors, j'ai une âme d'enfant xD)

     

       Pour le troisième jour, j'avais enfilé mon kigu panda. Nous sommes cette fois-ci restées dans le hall qui nous était inconnu. Nous avons acheté des coffrets DVD et j'ai encore craqué pour un kigu de polatouche trop mignon (un écureuil australien avec des sortes d'ailles). On est arrivée tard (genre midi xD) et on est parti plutôt tard aussi (genre 17h), donc il y avait pas mal de monde dans les transports et en plus sans climatisation (encore). Cependant, il l'avait mise dans les hall aujourd'hui, ils avaient enfin découvert la clim'. Le meilleur de la journée, c'était pour acheter ses tickets x) Il nous rester plus qu'un ticket donc il nous en fallait quand même acheté un, et puisqu'il y avait la SNCF, on pouvait pas trop fraudé (je suis innocente, je vous le jure). On... enfin ma soeur a fait gentiment la queue pendant 20 minutes. Je ne vous précise pas qu'en rentrant on était morte.

     

       Puis, le dernier jour, on arrivé encore plus tard que la vieille, mais de toute façon, on avait déjà vu tout ce qui nous intéressé, alors pendant que ma soeur faisait ses dernières courses, je me suis baladée. Un stand a attiré mon attention, c'était le stand je.sais.plus.comment.il.s'appelle et il y a avait un concert de Hiraki Rio, et elle était tellement mignonne, j'ai beaucoup aimé le spectacle. On a vu aussi, un groupe de cosplayer : www. Puis nous sommes rentrées, tranquillement.

     

    Pendant le séjour j'ai rencontré des gens, il y en a avec qui j'ai gardé contact, et je suis très heureuse de les avoir rencontré, c'est super de rencontrer des gens avec lesquels on a des points communs.

     

     

    Mes achats et leurs prix (environ) :

    • Alors j'ai acheté deux Kigurumi pour un total de 80 euros,
    • Ensuite deux coffret DVD pour 40 euros
    • Un lampe pour environ 10 euros
    • Des posters pour en tout 20 euros
    • Et des mangas pour environ 30 euros

    Donc au total, j'ai dépensé environ 180 euros, ce qui je trouve, est énorme xD

     


    2 commentaires
  • Bac 2015

    Français 19.06 : Voilà, ce matin je me suis levée à 6H pour aller, dans un lycée que je ne connais pas, passer mon Bac, enfin.. mon épreuve anticipée de français, mais c'est pareil. Déjà, c'était une épreuve olympique pour moi de me levée si tôt, je dois vous avouer que je ne suis pas du matin, genre en début de journée je suis une loque puis quand arrive l'après-midi je suis énergique... Enfin là, comme on crève de chaud que ce soit le matin ou le soir je suis une loque mourante par la chaleur xD

    J'avais déjà stressé toute la nuit comme une grosse malade, à tel point que j'en n'ai pas fermé l’œil de la nuit. J'étais vraiment mal, parce que je m'étais tapée un 4 au premier Bac Blanc et un 4.5 au second (et j'ai quand même eu une évolution) alors vous comprenez pourquoi j'étais dans un état pareil. De peur de manquer de quoi que ce soit, j'avais pris mon frigo avec moi et une petite bouteille d'eau, oui parce que ma vie c'est la bouffe maintenant vous savez que je suis une grosse.

    Quand je suis arrivée, j'en revenais pas, c'était plus grand que dans mon putain lycée qui est classé dans le top 10 des meilleurs de la région, en plus il semblait beaucoup plus cool. Bref, j'ai plutôt vite trouvé ma salle (où je ne connaissais que 4 personnes) et on nous a installé à 8h45. Oui parce qu'il te faut au moins 15 minutes pour remplir le haut de ta feuille d'examen (genre presque il te faudrait un bac+5). Non mais les gars faut pas déconner xD

    Bac 2015

    Même la prof avait l'air de galérer à nous expliquer tout ça. Bref ensuite le sujet : comme il est maintenant dispo sur internet, vous y avait peut-être jeté un coup d’œil juste par curiosité (ou alors je suis la seule a faire ça chaque année surtout pour l'épreuve de philo, d'ailleurs respect au ES de cet année parce que franchement sujet de merde). Donc le sujet portait sur le théâtre, ce que j'avais prédit (trop de talent je sais).

    Au final, parce que je ne vais pas vous décrire tout ce que j'ai fait toutes les deux minutes, ça s'est beaucoup mieux passé que pour mon Bac Blanc donc je suis plutôt contente et satisfaite, si je me chope un 8 ou un 10 je serais contente (ouai pas terrible mais ça serait un exploit pour moi). Je vous tiendrais au courant pour les sciences et mon oral (appart si vous vous en foutez, ce qui sera sûrement le cas). Puis je mettrez mes notes si elles sont pas trop mauvaises x)

     

    EDIT : Sciences 23.06 : Hier il y a eu un petit repas tranquille pour mon anniversaire, je ne me suis pas coucher trop tard parce que j'espérais m'endormir vite mais ce ne fut pas le cas 1H du mat' les gars j'ai réussi à fermé les yeux avant de les ouvrir à 6H. Ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait d'avoir eu cet épreuve du Bac de 8H à 9H30, je ne voyais pas trop ce que cela leur faisait de le déplacer à 10H30, mais maintenant que j'ai fait mon épreuve, j'en suis très heureuse (ouai maintenant je suis tranquille).

    Comme d'habitude, j'ai stressé. Mais là c'était vraiment pour rien, tout le monde m'a dit "révise c'est le Bac", etc... mais en fait j'aurais même pas dû. C'était vraiment trop trop simple. Comment faire pour qu'une salade de fruit soit à la fois appétissante et qu'elle n'engendre pas un risque sanitaire ? avec en plus des documents qui te donne exactement la réponse. Est-ce que l'énergie solaire et renouvelable ? C'est un blague, sérieusement ?! Et faire 20/2 et 20*2, on nous a pris pour des gamins de CP. Bon au moins, je pense avoir plus que la moyenne.

    Je ne me moque pas des gens, mais parmi les personnes qui nous ont surveillé, je ne pouvais pas ne pas parler de ce prof. On a tous déjà eu un prof bodybuildeur et bien là j'ai eu un un prof surveillant bodybuildeur, j'étais morte de rire, je vois pas trop ce qui pousse les gens a avoir autant de muscles, ça en est presque horrible, (je trouve)...

     

    Edit : Oral 30.06 : Bon ben comme toujours j'ai stressé mais en attendant mon tour, je n'étais pas seule, donc j'ai pu discuter avec une fille qui m'a changé les idées donc c'était sympa. Le truc plutôt drôle, c'est qu'on n'a parlé que d'un texte qui était dans mon descriptif et c'est sur celui-là que je suis passée. Bref, j'étais très mal à l'aise, mais la prof a tout fait pour gratter le plus de point qu'elle pouvait, je pense avec autour de la moyenne. En tout cas, pour moi c'est les vacances maintenant.

     


    9 commentaires
  • AnniversairesAujourd'hui c'est mon anniversaire, mais c'est aussi autre chose, c'est également l'anniversaire de ma meilleure amie avec qui je partage tellement de chose que l'on pourrait croire que nous ne faisons qu'un. Alors comme je sais que tu vas lire cela, je tiens à préciser que oui, tu as déjà reçu un pavé par message mais voilà, je voulais t'offrir un cadeau malgré le fait de ne pas pouvoir t'en acheté un ("tu ne sors pas et tu révise pour ton bac" enfin voilà, tu as compris pourquoi xD).

    Nous nous sommes rencontrées en 2010, et je ne pensais vraiment pas à cette époque que nous serions amis aussi longtemps. Cela semblait partir pour durer une année, juste le temps de ne pas souffrir seule dans cette classe avec tous ces gens aussi désagréables les uns que les autres. Pourtant, le destin à fait que nous encore aujourd'hui, donc 5 ans après, encore amies.

    En effet, l'an suivant nous nous sommes encore retrouvées dans la même classe mais avec des gens beaucoup plus gentils et cette fois-ci, c'est nous qui nous moquions des gens, influencées par certaines personnes. Cependant, et je suis désolée de t'avoir laisser avec elles, je me suis éloignée de ces filles pour aller avec d'autres personnes plus gentilles tel que notre chère petite Clara. Mais cela n'a pas empêché de rester tout de même proche malgré le fait que je ne restais plus trop avec toi. Disputes et trahison a suivi l'année et même les vacances, ce qui fait que nous étions enfin libérées.

    A la rentrée, nous étions encore une fois dans la même classe mais sans Pathie, sans Selma et sans Burns. Nous étions tranquilles sauf parfois, lorsqu'elles cherchaient les embrouilles, et nous nous sommes faits des tas d'amis comme Baptiste et Lulu. C'était vraiment parfait. Bon, je dois avouer que parfois, j'allais avec d'autres gens (genre Pékinois et sa bande). Mais nous étions solidaires. L'année s'est vite achevée, et nous avions beaucoup mûries grâce à toutes nos expériences (surtout toi). Et je me souviens de ce super voyage de fin d'année que nous avons fait. Londres, le temps pourri, les studios Harry Potter, se perdre dans le petit trajet maison-point de RDV, se coucher tôt pour moi et un peu plus tard pour vous (j'étais jeune et sérieuse à l'époque) et surtout le miroir cassé x)

    Ensuite, nous sommes arrivée en seconde, et on ne sépare toujours pas une équipe qui gagne. Sauf qu'il y avait quelqu'un d'autre. Je pense que tu vois de qui je veux parler. J'étais très jalouse de cette personne qui ne m'aimait pas tellement alors que moi je l'aimais bien (jusqu'à ce que je comprenne qu'elle non). Elle passait tout son temps avec toi, et j'avais l'impression d'être un peu délaissée, alors j'allais encore avec Pékinois ou sinon avec les autres gens de la classe. Puis ensuite, est arrivée la fin d'année avec notre dernier voyage scolaire puisque l'an prochain, nous devions avoir notre bac. C'était de loin le meilleur parmi tous les autres. Tu as appris à connaître mes amis que tu pensais débiles, on était tout le temps ensemble puisque Mademoiselle te faisait la gueule à cause de moi (fière ^^). Ensuite il y a eu Kyu avec qui on s'est rapproché, le soir à l'hôtel on faisait bordel (on passait de balcon en balcon, on parlait fort tard le soir, on s'est faite des atébas, et le coup des bières c'était excellent. 

    Cette année, je n'étais pas dans ta classe, nous avons pris des chemins différents, toi en S et moi en ES, pourtant j'ai l'impression que nous n'avons jamais été aussi proches. Je te remercie de ne pas m'avoir laissée tomber et je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontrée et je suis fière d'être l'amie de quelqu'un aussi exceptionnelle que toi. Voilà ton cadeau que j'ai fait en pensant à toi Vivre avec toi, survivre c'est-à-dire vivre sans toi :3

    Anniversaires


    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique