• La pire année de ma vie ou pas ?

    Courage à vous humble mortel. Je vous offre mon énergie pour lire ceci, si vous trouvez ça long :

    Je sais que ma vie vous intéresse pas mais je m'en fiche un peu :p Je ne sais même pas par où commencez tellement c'est merdique de A à Z. Donc commençons par le début. Cette année encore je me suis tapée les mêmes idiots que l'an passé, c'est-à-dire une classe d’attardées qui ne font que juger les autres, êtres méchants, se moquer et se comporter comme des gamins de quatre ans. Attention True Story : mettre du déodorant sur la table puis mettre le feu avec un briquet, à presque 18 ans ça fait un peu de la peine quand même, mais ça, ça va c'est les mecs, on n'y peut rien. Le pire ce sont les filles, je sais pas ce que je leur ai fait mais il y en une qui m'a fait bien comprendre qu'elle ne m'aimait pas. Bref hormis l'ambiance de classe horrible, j'ai eu la joie de goûter à 3 bacs blancs.

    Oui, pas 2 comme dans la plupart des autres lycée, non 3 pour bien te faire chier entre 2 vacances. J'ai trouvé ça génial d'en faire un en Novembre alors que tu n'as pratiquement rien fait (à peine 2 chapitres par matière) pour moi, l'utilité était de 0. Ensuite un autre en Février puis le dernier après Pâques, ce qui fait que je passais presque toutes mes vacances à travailler pour pas pourrir ma moyenne... ça serait tellement une bonne idée d'enlever les notes du bac blanc de la moyenne, ça réduirait aussi le taux de triche. Mais mon lycée va plus loin, il s'arrête pas à l'entrée, il veut aussi les 2 desserts. Il faut compter que presque tous les week-end il fallait bosser parce que le mercredi après-midi on avait 2 Devoirs Surveillés. Franchement, c'était adorable de leur part, c'était ce qui m'a achevé je crois. Et bien sûr après on ose me dire "c'est bizarre, tu as l'air fatiguée ?" - Tu es sûr ? J'avais pas remarqué ma tête le matin en me levant. Après on s'étonne que je prenais des Multi Vitamines.

    Ensuite il faut compter tout le tresse que l'on te mets pour ton projet Post Bac, où tu as des dates précises sur APB, par exemple. Limite tous les soirs tu regardes ta boîte mail pour voir si tu as pas reçu un message concernant ton avenir, si t'es foutu ou pas, et tu demandes sans cesse "pourquoi j'ai pas de réponses ?" - Peut-être parce que ça fait à peine 5 minutes que tu leur as envoyé ton dossier. Moi je dois dire j'ai eu de la chance j'ai demandé une faculté parce que c'était obligatoire, un BTS, un DUT et une école avec 2 programmes différents, donc par rapport aux autres qui avaient 30 vœux pour être sûr d'être pris quelque part, j'en avais pas beaucoup à gérer.

    Du coût pour mon école et mes deux programmes, j'avais 2 concours différents, je ne peux pas trop en parler parce que j'ai signé une feuille qui stipulait que je ne devais pas divulguer des informations, donc je dirais simplement : comment ai-je fait pour les réussir tous les deux ? Sérieusement ? Pour le plus dur des deux je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la tête des autres participants pour chaque épreuve, et on avait tous la même tête qui disait "What ?". Par exemple pour l'épreuve d'espagnol, comme au bac, on devait écrire un petit texte 200 mots, normal. J'en ai fait 75. Oui je ne sais pas parler espagnol. Ensuite, il y a les épreuves orales qui te mettent encore plus la pression mais franchement j'ai géré x) Avec tout ces émotions, il fallait aussi que je digère la mort de mon chien, le 1er avril. Oui, le jour du poisson d'avril --'

    Après tout ça, nous sommes déjà en mai, où l'on passe les premières épreuves du bac avec les langues. Alors compréhension orale, j'ai réussi pour les deux, même l'espagnol. Bon l'expression orale, c'était pas trop trop ça.... Ensuite, il te reste à peine le temps de réfléchir, te remettre de tes émotions et de te reposer, t'es déjà en juin, t'as fini les cours et une semaine plus tard POUF t'as fini le bac.

    La pire année de ma vie ou pas ?

    Tout ça pour dire que cette année est passée tellement vite, je n'ai presque pas profité de cette dernière année en tant que lycéenne. En vrai je suis un peu triste de quitter le lycée parce que c'était sympa quand même puis on avait pas trop de responsabilité, et puis les études supérieures ça m'effraie un peu, je ne sais pas pourquoi. En tout cas l'année prochaine, direction l'école de commerce, donc autant vous dire que je ne serais presque pas active.

    Mais mis à part tous ces mauvais côtés, il faut compter que j'ai passé des supers moments avec mon groupes d'amis. Tous ces moments de joie, de pleurs ou de folie, c'était vraiment super. Et les terminales on eu droit aux 100 jours avant le bac et les 101 jours avant le bac. Le principe des 101 c'est de s'habiller en fonction du thème choisi, cette année c'était classe, hommes et femmes d'entreprises et pour les 100 on pouvait se déguiser comme on voulait. Avec mes amies on a décidé de faire le groupe Disney Princess avec Aurore, Blanche-neige, Cendrillon et Belle (moi :3). Après ça, on a eu un bal où tout le monde a danser même les prof, bref il y a quand même eu de bons moment je le reconnais, et j'ai essayé d'en profiter au mieux.

    Pour cette occasion (celle de se rappelait des 100 jours) voilà quelques avatars de La Belle et la Bête : www. En ce moment, je suis dans ma période Disney donc demandez-moi de quels Disney voulez-vous que je fasse des avatars et je les ferais. La prochaine fois ça sera sûrement La Petite Sirène.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:18

    L'histoire du déodorant ça passe e_e les mecs de ma classe ils se jetaient contre les murs, alors question de retard mental, j'avais du lourd dans ma classe... u_u

    Bah ça t'a fatigué, mais au moins niveau entraînement tu as du être au taqué ! x) Tes résultats aux bacs devront être bons j'imagine !

    APB...mon PIRE ennemi ! XD j'ai eu QUE des soucis à cause de ce truc de merde ! Mais contrairement à toi j'avais qu'un seul vœux : médecine x) ou "la pire erreur de ma vie" à toi de choisir!

    OMG les concours x) ... bon souvenir hein  ? XDDD Dans notre cas on peut en parler je crois ou au pire osef, mais en sortant des épreuves  ils ont été traumatisé par certains exo de mon concours x) (j'suis traumatisée aussi en fait). Mais c'est triste pour ton chien D: ...

    Ca va viite hein ? 8D Ma pauvre, t'en as trop fait, à la fin de ma terminale j'étais en vacances (quand je dis "à la fin", j'veux dire que je l'étais en février dans ma tête x) ...)

    HAHAHAHA LOOOL les études supérieurs, tu vas bien rire ! XD C'est triste que tu n'aies pas pu profiter de ta terminale, parce que les études post bac ça PUE putain ><" ! Bon après certains aiment ça (c'est pas mon cas).

    Nous on a rien eu de tel en fin de terminale x) ! Y'a juste un gars qui s'est fait éjecté du lycée 2 mois avant, et sinon on était renié par nos profs mais c'est tout x).

    DISNEY CAY LA VIE APRES TOUT ! XD Le dernier disney que j'ai du voir c'était zootopia et j'ai beaucoup aimé ! Tu as eu l'occasion de le voir ou pas du tout avec ton année bien chargée ? x)

    2
    Jeudi 30 Juin 2016 à 20:45

    Se jetaient contre les murs c'est sûr que c'est vraiment con, en plus ça aide pas parce qu'avec chaque impact ils devaient perdre des neurones x)

    Je suis pas spécialement forte au lycée, j'ai beau travaillé, depuis la seconde je n'ai jamais dépassé les 12 de moyenne... Mais déjà j'ai augmenté ma moyenne entre l'an passé et cette année je suis passé d'environ 10 à presque 10 :')

    Oui je le trouve mal fichu ce site même si en fait il est hyper bien organisé. Bah encore cette année, la plupart des gens de S sont allés en médecine, c'est presque un passage obligé limite. Mais le côté positif c'est que maintenant tu as trouvé ce que tu voulais faire ^^

    C'est horrible et fatigant, on dirait que ça te pompe toute ton énergie. En plus je me levais à 5h30 du mat' pour éviter les bouchon, j'était pas habituer... Merci, maintenant ça va mieux, mais ça m'a fait bizarre de me dire que je le verrais plus. Ça faisait plus de 16 ans qu'on l'avait, j'ai 18 ans donc bon je le connaissait depuis toujours en fait.

    J'ai peur de me noyer dans le travail et de ne plus avoir de vie sociale T^T merci de me rassurer xD

    Vous avez pas eu les 100 jours, vous avez raté quelque chose, parce que c'était vraiment le feu. On a dansé dans la cours avec de la musique, il y avait des fumigène, on défilait devant les petits, c'était génial !!

    Oh !! Je voulais aller le voir mais je n'ai pas pu.... Il faudra que je l'achète parce qu'il avait l'air super et beaucoup de gens m'en ont fait des éloges :3

    3
    Samedi 2 Juillet 2016 à 22:39

    Bah pour se jeter contre les murs faut vraiment être con en fait x) ils avaient probablement plus beaucoup de neurones à perdre de toute façon!

    C'est pas mal 12 de moyenne hein x3 ! 

    Non APB c'est pas bien organisé, ça pue du bec ! xD J'ai détesté ce site et je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par celui-ci x3!

    Ouaiiis je connais ça ! Quand j'ai fini le lycée ça m'a fait bizarre, mais comme je prenais le même chemin pour aller à la fac de médecine ça allait x) (enfin je passais devant mon lycée kwa).

    Tu vas voir les études supérieures c'est AFFREUX 8D ! Mais après, comme tu étais bosseuse, pour toi ça sera bien ! Car en principe (suivant ce que tu fais) tu as plus de temps libre, donc plus de temps pour bosser par toi même et t'organiser à ta façon donc ça a ses avantages hein x) (moi j'aimais pas, mais d'autres préfèrent et de loin!)

    On a rien fait dans mon lycée je dois t'avouer x) juste le bal de fin d'année mais j'y suis pas allée xD (ma soeur faisait une soirée et je préférais la sienne).

    Oui ou tu le regardes en streaming <.<... *tousse*

     

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 20:10

        Oui c'est vrai c'est pas mal quand même, je suis contente d'être arrivée là avec toutes les lacunes que j'avais.

        Je trouve que niveau organisation, il y a pire. APB ils sont gentils, ils te préviennent par mail et t'affichent les dates et des conseils au cas où...

        Bah là le chemin ça va pas du tout être le même. Je passe d'une ville inconnue pour tout le monde à Marseille xD

        J'espère arriver à profiter quand même de ma vie de majeure.... Puis l’ambiance de mon école à l'air super donc même si je travaille comme une petite folle, je pense que je passerais un bon moment ^^

        Oh c'est dommage, tu t'y serais peut-être amusée...

        Bah justement, hier je suis allée à une fête d'anniversaire et au lieu de dormir, on a regardé 3 films, dont Zootopie (après 2 films d'horreur, on préférait mettre ça xD), il est fantastique :3 J'adore cette histoire d'amitié, de clichés qui séparent les populations, je trouve que cela fait réaliste par rapport à notre société...

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:06

        Si tu as pu arriver jusque là, c'est que tu n'avais pas tant de lacunes que ça hein x3 !

        Non APB c'est le diable ><" !

        Ah oui, en effet : rien avoir xD ! Avant ton lycée se trouvait dans quelle ville ?

        Tu profiteras alors ! 8D Tu vas faire quoi comme études (tu as du déjà le dire, mais je fatigue XDDD)

        OU PAS, je détestais les gens de mon école et réciproquement, ils me détestaient x) (en fin de première on me menaçait stp) donc dès que j'ai eu l'occasion de plus voir leur tête, j'ai pas forcé et j'y suis pas retournée ! XD

        Hehe il est cool hein 8D!!

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 14:02

        Gignac la Nerthe tu connais ? xD

        Je vais dans une école de commerce Kedge Business School, à Marseille :)

        Ah d'accord.... oui c'est normal dans ce cas x)  Je comprends je suis dans le même cas avec ma classe enfin j'étais dans le même cas vu que ce n'est plus ma classe :')

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 23:21

    Non en effet je connais pas x)!

    Ouuh, école de commerce, tu as la foi ! XD Bonne chance! 

    OUAIS maintenant c'est fini x3

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:57

        C'est un petit village paumé xD

        Il faut bien si je veux trouver ma voie :')

         

        Les résultats du bac étaient hier... j'étais un peu stressée mais je l'ai eu bon sans mention mais je m'en fiche x)

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:59

        J'imagine x3 !

        Bah j'espère que c'est la bonne pour toi ! 

        OSEF de la mention, tout le monde s'en branle ! Genre, là tout de suite, tu y penses, dans 2-3 ans tu t'en foutras comme les dernières chaussettes que tu as porté x) 

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:16

        C'est ce que tout le monde m'a dit x) l’important c'est de l'avoir ^^

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:19

        Oui voilà ! L'important c'est de l'avoir et surtout plus jamais y penser x3

    5
    Mardi 19 Juillet 2016 à 17:31

    Hellooo! Tu te souviens de moi? XD Désolée pour ma quasi-inexistance mais je tenais à passer pour prendre de tes nouvelles et en même temps te donner un peu des miennes! Et je vois un bon gros pavé en approche comme on les aimes alors je vais me faire une joie de tout lire :D

    Rappelles-moi, tu étais en quelle série? Y'a des fous (et des cons) partout, mais là y'a un peu de level :') Ils veulent faire les intéressants mais comprennent pas que c'est, un peu, pitoyable u-u Pour ma part, c'est peut-être bizarre... Mais tout le monde était gentil! En seconde j'avais une classe bof avec des cons- et des putes! <3 -, puis en début de L une classe pleine de clichés avec de faux philosophes, une pro le pen et une libératrice de peuple (si si) donc je peux te dire que des histoires et des conflits y'en avait, puis des drogués et j'en passe... Et aussi des putes, rah elles ne nous quittent jmais celles-là... MAIS!! quand j'ai changé de lycée et de filière la même année je m'attendais au pire et puis... Les gens étaient cool en fait. Et surtout en terminale quand j'ai encore changé de classe, ils étaient tous gentils, ils étaient rigolos et le truc dingue c'est que les mecs qui avaient le profil du gros dingue de la té-ci, faisaient en fait  partie des plus doués ._. BREEF j'étais bien entourée, je restais jamais avec eux sauf en cours parce qu'il y avait toujours un truc dans la mentalité des ES qui me gênait, un certain goût pour l'hypocrisie, le "les-ES-sont-les-meilleurs" et le superficiel... Quoique c'est commun à tous, tu as dû aussi le remarquer... Mais tu as pas cherché à changer de classe?

    Les bac blanc... Un délice huhu! Pour ma part hormis une épreuve blanche par semaine j'ai fait qu'une semaine de bac blanc... Et au final, on peut se le dire, malgré nos lamentations ça nous a un peu aidés pour les vraies épreuves non? xD Mais c'est vrai que 3 bac blanc c'est hardcore, dire que j'étais au bout de ma vie avant un simple (ou pas)  DST d'éco :') Mais au moins maintenant c'est la belle vie! Et donc l'année prochaine tu pars en quoi? ^w^

    C'est vrai que ça a dû être compliqué, je me plains mais j'ai pas eu autant de bac blancs et surtout, j'ai pas eu besoin d'utiliser APB, mais j'ai compris en observant ma classe que ça a dû être stressant!

    *Je continue ma lecture* ECOLE DE COMMERCE? Oh tu vas douiller! (best expression ever, je sais même pas si ça s'écrit comme ça et d'où vient cette expression mais elle me tue cx) Ca a l'air super complexe mais enrichissant, tu te trouveras peut-être une vocation, une passion dans ce domaine ou je-ne-sais-quoi... Je te le souhaite en tout cas! Mais dis-moi... (question chelou oui) c'est un choix que tu as fait parce que ça te plait ou bien parce que tu n'avait pas trop d'idée? Ou il y a une autre raison? Je ne doute pas de toi et je ne veux rien dénigrer hein! Mais bizarrement je ne comprends pas qu'on puisse étudier ce genre de choses, où ça peut mener... Je pense que tu dois vraiment avoir une volonté d'y aller en tout cas! C'est juste de la simple curiosité x)

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 19:14

        Coucou !! Cela fait hypeeeeeer longtemps :3   Non je t'ai pas oublié ^^  Alors que deviens-tu ?

        Alors j'étais en ES comme toi sauf que les miens n'étaient pas cool. Comme tu le dis si bien, ma classe était un mélange de putes comme il y en a partout, de cons et d'idiots et pour être encore mieux ils étaient tous superficiels. Que du bonheur :D au moins tu as eu de la chance de ce côté-là.

        APB stressant et pas qu'un peu c'est galère et en plus tu as un mot de passe et un identifiant que tu ne dois pas perdre sinon c'est mort tu ne peux plus retourner sur le site parce qu'il te le redonne pas par sécurité (c'est vrai que souvent les hackers ils vont essayer de t'inscrire n'importe où l'année prochaine xD)

        Alors pour tout te dire, je trouve ça génial de travailler dans le commerce parce que tu fais des rencontres, tu voyages, tu apprends des trucs super intéressant (parfois pas utile mais intéressant) puis je sais pas comment dire mais c'est un domaine où tu peux aider les gens en quelque sorte où il faut les aider à trouver le produit qui leur correspond des choses comme ça et puis que je ne peux pas stopper la guerre dans le monde x3 bah voilà j'aimerais aider d'une quelconque façon les personnes qui en ont besoin... Puis j'adore parler, je fais que ça (avec manger bien sûr parce que la bouffe c'est la vie tout le monde le sait) donc je pourrais créer des liens c'est tout bénef pour moi :D

    6
    Mardi 19 Juillet 2016 à 17:34

    OOOOOOH EN PLUS TU ES A KEDGE!!! Y'a une ou deux personnes de ma classe qui y vont aussi! Et je connais une fille qui y était (ou peut-être même y est-elle toujours) Et à Marseille du coup parce qu'on est dans le secteur :3 Hohoho ça serait trop rigolo si tu devenais amie avec des gens de ma classe de terminale! Waaaaaaaaaaaaaah trop cool -Hanae s'enjaille toute seule-

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 19:15

        Ha ha peut-être et peut-être qu'on se rencontrera comme ça dans la vrai vie x)

        Et toi tu vas où l'année prochaine ?

    7
    Mardi 19 Juillet 2016 à 19:54

    Eh bien à peu près comme toi, j'ai eu mon bac avec des meilleures notes que prévu, et maintenant je sors pour pour profiter des vacances, et il m'arrive de me reposer un peu comme aujourd'hui, et donc de prendre des nouvelles à l'occasion :D Ces derniers mois je dessine de moins en moins mais j'espère m'y remettre un peu à l'avenir...

    En plus je pense que tu me l'avais dit que tu étais en ES, j'ai juste une mémoire nulle xD J'espère pour toi que niveau ambiance (même si ça sera plus pareil) ça sera mieux l'année prochaine...

    Putain le bordel x) Oui, un kiff comme un autre dirions-nous!

    D'accord! Toi ce que tu cherches c'est le contact, les relations... Dans ce cas je comprends mieux pourquoi tu te diriges vers ça, et puis c'est un domaine qui s'élargit parce que le commerce, c'est la base, quoi XD Et c'est bien d'être ouvert aux autres, ça a plein d'avantages! (oui la nourriture est une religion *p*)

    L'année prochaine je serais dans Aix pour une prépa en arts appliqués! Je suppose que ça a rien à voir niveau organisation avec ton école... Où je vais c'est pas très grand, il y a deux classes de prépa et deux autres de licence, les deux classes de master sont à un autre endroit tellement c'est petit x) On est peu par classe, une vingtaine, je dirais... Et c'est pas comme une fac où c'est à tes risques et périls de rester chez toi ou non... On est plus encadrés... C'est pareil à Kedge? Eh oui on se rencontrera mais on le saura même pas! cx

    8
    Lundi 29 Août 2016 à 14:23

    Oula... ouf heureusement que c'est passé x) et moui j'ai touuut lu *^* 

    Sinon, profite des derniers jours de vacances et bonne chance et bon courage pour tes études supérieurs.

    RIP ton chien..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :