• Japan Expo 2015

    J'attendais cela depuis très longtemps. On avait prévu cela avec tellement d'avance avec ma sœur, on avait acheté les billet genre 6 mois avant pour les 4 jours et on avait trouvé où dormir et tout ça : bon on a squatté chez notre cousin, c'était pas trop dur mais voilà x'). Je n'étais jamais allée à le JE de Paris (j'étais allée à celle de Marseille quelques mois avant et pour le coup, c'était la première fois que j'allais à une JE). Bon je vais vous expliquer comment s'est passé le premier jour qui est pour moi, le plus comique, et ensuite on poursuivra avec les autres jours.

    Japan Expo 2015 

    Sinon voilà un petite vidéo qui montre un peu mieux la grandeur du lieu x) : www (désolé si c'est penché ^^')

     

       Au lieu de regarder, comme toute personne normale, où se passe la JE, dans ma tête, j'étais persuadée qu'elle allait se passer aux portes de Versailles, donc comme une idiote j'y suis allée, en entraînant ma soeur avec moi. Quelle super surprise en arrivant. Bon et bien demi-tour et direction le parc des expositions (avant que vous ne vous moquiez de moi, je tiens à préciser que nous n'étions pas les seules). En gros on a gaspillé des ticket de métro et Tram' à blanc, et ça a fait mal au cul, croyez-moi, ça coûte mais tellement cher là-bas.. Bon je suis désolée mais je n'avais pas eu le temps de m'acheter un cosplay parce que je devais m'occuper de mon bac et en plus là où je vis, il n'y a aucune boutique du genre (c'est un ville de vieux). On est enfin arrivée, il devait être 10h à peu près (enfin, je crois...on s'est levé tôt alors je suppose que c'était ça...), et déjà qu'il faisait chaud, là c'était presque intenable, je pense qu'ils ne connaissaient pas la climatisation, et pour plus de plaisir il y avait la queue, c'est super, non ?

    Entrée dans le hall, nous avons commencé à visiter puis à acheter. Le premier jour, nous n'avons pris que des mangas et quelques posters, et pour ma part, j'ai pris également des kigurumi (pijama japonais). C'était sympa, mais je trouve qu'il y avait un manque de place pour manger, obligée de manger par terre près du stand de Nintendo. Nous sommes parties assez tôt, pour éviter qu'il y ai trop de gens. Sauf, qu'au moment de partir, nous nous sommes aperçues qu'il y avait pas qu'un seul hall. D'ailleurs petite chose un peu gênante : la sortie était mal indiquée, cependant, les autres jours, comme on connaissait un peu mieux les lieux, on a trouvé vite-fait.

     

       Ensuite, le lendemain, on n'y est pas allé. Il était prévu d'aller avec notre cousin au parc Astérix, c'était vraiment cool (si cela vous intéresse un peu). Et franchement, les attractions étaient au top. J'ai adoré, même si j'ai eu vraiment peur parfois. Il faisait chaud (encore) et tout le monde se ruait sur les attractions "aquatiques" genre "Le grand Splach"... Et nous aussi, nous les avons faites. Au final, je me suis retrouvée trempée et j'ai attrapé un petit rhum. Mais je vous rassure, il est vite parti. Donc si vous en avait l'occasion, allez-y ça vaut le coup je trouve (ou alors, j'ai une âme d'enfant xD)

     

       Pour le troisième jour, j'avais enfilé mon kigu panda. Nous sommes cette fois-ci restées dans le hall qui nous était inconnu. Nous avons acheté des coffrets DVD et j'ai encore craqué pour un kigu de polatouche trop mignon (un écureuil australien avec des sortes d'ailles). On est arrivée tard (genre midi xD) et on est parti plutôt tard aussi (genre 17h), donc il y avait pas mal de monde dans les transports et en plus sans climatisation (encore). Cependant, il l'avait mise dans les hall aujourd'hui, ils avaient enfin découvert la clim'. Le meilleur de la journée, c'était pour acheter ses tickets x) Il nous rester plus qu'un ticket donc il nous en fallait quand même acheté un, et puisqu'il y avait la SNCF, on pouvait pas trop fraudé (je suis innocente, je vous le jure). On... enfin ma soeur a fait gentiment la queue pendant 20 minutes. Je ne vous précise pas qu'en rentrant on était morte.

     

       Puis, le dernier jour, on arrivé encore plus tard que la vieille, mais de toute façon, on avait déjà vu tout ce qui nous intéressé, alors pendant que ma soeur faisait ses dernières courses, je me suis baladée. Un stand a attiré mon attention, c'était le stand je.sais.plus.comment.il.s'appelle et il y a avait un concert de Hiraki Rio, et elle était tellement mignonne, j'ai beaucoup aimé le spectacle. On a vu aussi, un groupe de cosplayer : www. Puis nous sommes rentrées, tranquillement.

     

    Pendant le séjour j'ai rencontré des gens, il y en a avec qui j'ai gardé contact, et je suis très heureuse de les avoir rencontré, c'est super de rencontrer des gens avec lesquels on a des points communs.

     

     

    Mes achats et leurs prix (environ) :

    • Alors j'ai acheté deux Kigurumi pour un total de 80 euros,
    • Ensuite deux coffret DVD pour 40 euros
    • Un lampe pour environ 10 euros
    • Des posters pour en tout 20 euros
    • Et des mangas pour environ 30 euros

    Donc au total, j'ai dépensé environ 180 euros, ce qui je trouve, est énorme xD

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 01:02

    J'adore lire les articles résumé de la JE :D (faut que je fasse le mien d'ailleurs...)
    Aie aie aie j'imagine la rage en découvrant que vous êtiez pas aux bonnes portes! :/ J'avoue que les billets coutent cher! 
    Mais l'an prochain, pas la peine d'acheter un cosplay, autant le faire soi-même c'est plus cool :D 

    Mon manège préféré au parc Astérix c'est le Goudurix x) Ce grand 8 je l'ai tellement fait et refait... Je m'en lassais pas! Et tu as raison, ce parc c'est pas seulement que pour les enfants! ^^ 

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:59

    Je lirais ton article alors ;)   Oui, on avait la haine et je m'en voulais trop x)   Les billets que l'on a pris valait 50 euros pour les 4 jours je crois...

    Oui, normalement on le fais sois-même mais je ne sais rien faire de mes mains 8D

     

    Moi ça a été Osiris, il est énorme :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :