• Concours "d'écriture"

    Je me suis inscrite à un concours que l'on nomme "d'écriture" mais je ne sais pas pourquoi cet appellation me perturbe. C'est un concours de Maddesty et il se trouve ici : www. Comme je lui ai dit, je ne suis pas tellement bonne pour écrire mais surtout, je n'écris pas souvent. Cependant, je me suis lancée.

    J'espère que mon texte répond bien au thème. Et qu'il sera plaisant à lire.

    ________________________________

    J'étais enfin morte. Après tout le mal que j'avais fait, c'est tout ce que je pouvais mériter. Cependant, il semble que les dieux en ont décidé autrement. Je me suis réveillée, 6 heures après ma mort, et comme toutes personnes censées être mortes, j'étais à la morgue. Je me suis regardée, je croyais rêver. Et, de toute évidence, les médecins aussi, lorsqu'ils m'ont vu. Je me souviens, que dans les journaux, on parlait d'un miracle. Mais pour moi, c'était une vrai torture. Je n'avais plus personne, tous les gens qui ont compté pour moi, étaient morts par ma faute et moi je vivais. Ce n'était pas normal.

    En sortant de la morgue, on m'a donné 300 dollars pour que puisse trouver un emploi et un logement. Mais j'en ai profité pour aller dans un bar me saouler. A chaque petit verre que je prenais, ma mémoire revenais. Et là, je me suis souvenue de ma vie antérieur. Je n'avais plus de parents. Ma mère était morte en accouchant de mon petit frère, mon père tué dans l'exercice de ses fonctions, il était policier. Et pour ce qui est de mon frère, il s'est noyé devant moi. Il m'appelait. Et moi je ne bougeais pas. J'étais tellement paniquée, j'avais peur et je ne savais pas nageais. J'ai été placée dans une famille d'accueil jusqu'à ma majorité où j'ai commencé à me droguer. Je me souvenais de tout. J'étais une droguée morte d'une overdose.

     

    Cela faisait deux semaines. Je plongeais de jour en jour un peu plus dans la folie. Je ne me sentais plus moi-même. Et puis, j'ai entendu quelqu'un me parlait. Le problème c'est qu'il n'y avait personne autour de moi. Non, le problème était bien pire, la personne qui me parlait, c'était moi.

    ''Qu'est-ce qui m'arrive ?'' pensais-je. ''Je suis en train de devenir complètement folle''.

    ''Tu ne l'ai pas. Mais s'il te plaît, écoute-moi''.

    ''Non tait-toi, tait-toi, je n'en peux plus''.

    ''Je suis désolé, je ne devrais pas être là avec toi, mais je suis tombé. Tombé du ciel et ton corps était là. Je me suis servi comme si tu n'étais qu'un vulgaire objet. Je ne savais plus où aller, et je me suis introduit dans ton corps.'' la voix me disait cela d'un ton sérieux et semblait franche.

    ''Vous dites que vous êtes une espèce de fantôme et que vous vous trouvez dans mon corps. Et comment je peux vérifier cela et surtout comment je suis censée vous croire, si ça se trouve c'est juste mon imagination''. J'étais vraiment perdue, je ne savais plus quoi faire et les larmes commencèrent à couler sur mes joues.

    ''Je ne vous demande rien, seulement de me croire, je m'appelle Colin Jones et je suis mort il y a 55 ans à l'âge de 25 ans dans un accident de voiture''.

     

    Je suis allée sur internet et j'ai fais des recherches. J'ai enquêté de tous les côtés, le cimetière, la mairie... Il semblait en effet que cette personne existait et qu'elle était morte. J'étais soulagée. En fait, je pense que je commençais à le croire. Pourquoi pas ? Après tout j'étais revenue d'entre les morts. C'était totalement délirant mais c'était vrai, je vivais et il était avec moi. A ce moment, je compris que ma vie ne serait plus jamais la même. Tout en regardant le ciel, je me suis dit :

    ''Si le destin a fait tout ces efforts pour que tu revienne, ne gâche pas cette chance...''

    Et on me répondit :

    ''Je serais avec toi maintenant, tu ne seras plus jamais seule... Alice...''

    ________________________________

    Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Oui, je sais c'est un peu bizarre mais bon x'D


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:08

    Ohhh *-* !

    C'est très jolie même si l'histoire est un peut vague, sa l'aurait trop bien fait en bande annonce d'un film tu sais ! Et j'adore ça ! *_*

    Encore merci d'avoir participé ! ^^

    2
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:12

    Mdr en bande d'annonce xD

    Je suis contente que ça te plaise, j'avais un peur que ça soit nulle....

    Je t'en pris c'était sympa à faire :3

    3
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:51

    Maddesty : en fait c'est pas vraiement vague, mais ça donne plus l'impression d'être le début d'une histoire x) 

     

    Sinon j'ai trouvé ça sympas à lire ^^ même si du coup, comme on a aucune explication du pourquoi du comment elle est revenue à la vie et comment le gars s'est débrouillé pour "tombé" du ciel, enfin bref x) ce genre de truc aurai pu être expliqué si l'histoire avait une suite x)

    4
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:24

    Oui, c'est vrai que l'on pourrait croire qu'il y a une suite.... mais je ne pense vraiment pas que j'en ferais une xD

    5
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:39

    N'en fais pas une x) parce que ce genre d'histoire, ça doit être compliqué à ficeler, et ça doit prendre pas mal de temps à imaginer pour que ça fasse pas trop "énorme" ou tiré par les cheveux x)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 2 Janvier 2016 à 19:48

    Non mais t'en fais, je pense que je n'aurais jamais le temps ni la patience x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :